Quelle est la différence entre un jeu de TAROT et un ORACLE ?
- laligneedevie
- 13 nov. 2023
- 1 min de lecture

Les cartes de tarot ont une structure traditionnelle pour le jeu et des significations communes. On y retrouvera généralement78 cartesavec un ratio d’arcanes majeurs et mineurs similaires. Certains decks aiment se démarquer et être un peu différents. Vous pourriez vous retrouver avec 80 cartes ou 44 cartes, mais la plupart du temps,ce sont 78 cartes qui composeront le tarot. Les « arcanes mineurs » sont les cartes les plus concrètes et les plus claires, parce qu’elles parlent de thématiques de la vie quotidienne et permettent d’apporter un complément d’information aux arcanes majeurs qui soulèvent des thématiques plus vastes.
À la différence du Tarot, les cartes Oracle accordent une liberté totale dans la structure et l’interprétation des cartes. Les oracles peuvent contenir presque tout type de contenu. Avec les cartes Oracle, il n’y a pas de nombre défini de cartes. Vous pouvez avoir un deck avec 12 cartes ou 100 cartes au bon vouloir de l’auteur.
Les cartes Oracle n’ont pas de thème commun. Certains seront basés sur la spiritualité, d’autres sur la confiance en soi et l’apprentissage de l’amour.
Énergiquement, les cartes Oracle sont de véritables catalyseurs et contiennent beaucoup d’énergie. Ils donnent une idée du sens plus large de ce qui se passe, mais les cartes de tarot peuvent fournir des interprétations plus détaillées.




Commentaires