top of page

Quelle est la différence entre la Voyance et la Médiumnité ?

La voyance, ou clairvoyance, est la perception extrasensorielle d’éléments ou d’évènements.

Le don de clairvoyance caractérise les voyants qui ont la capacité de visualiser avec précision certains événements passés, présents et futurs, concernant une personne, notamment celle qui la consulte.

Le principe de la voyance est basé sur la capacité du voyant ou du clairvoyant de ressentir des vibrations qui émanent de la personne ou de la voix de la personne qui consulte. Ces vibrations peuvent aussi se présenter sous forme de flash, ou d’images très brèves mais suffisamment nettes pour être interprétées.

Il se peut aussi que le don de clairvoyance se présente sous forme de rêves prémonitoires ou de fortes intuitions.

Pour les aider à canaliser les vibrations qu’ils reçoivent, afin de rendre l’interprétation des signes plus nettes et donner ainsi des réponses fiables et sérieuses, les voyants s’aident de supports physique (tarots, boule de cristal, runes, etc)


Pour mieux comprendre les particularités des médiums, il faut tout simplement revenir sur l’étymologie du mot médium qui est un mot latin signifiant « intermédiaire » ou « milieu » ou « canal ».

Le médium est en effet celui qui peut ressentir des phénomènes paranormaux, imperceptibles aux cinq sens d’un simple mortel. Il s’agit d’une personne ayant la capacité d’entrer en contact avec le monde invisible et inaudible pour la plupart des communs des mortels. Ce terme désigne aussi les personnes ayant la capacité de voir des lumières telles que les auras. Il définit également celles qui voient des esprits, notamment ceux des défunts

Il existe, de ce fait, différents types de médiums selon la forme par laquelle ils perçoivent ces phénomènes paranormaux.

Les médiums parlants désignent les personnes qui prêtent leur organe vocal (larynx et cordes vocales) pour que les entités puissent s’exprimer clairement,

les médiums à incorporation qui prêtent leurs corps pour permettre aux esprits de les utiliser comme véhicule pendant un court laps de temps,


les médiums sensitifs qui peuvent ressentir la présence d’entités,

les médiums empathiques qui vivent et ressentent les émotions ressenties par les entités entrant en contact avec eux,

les médiums à effets physiques qui peuvent déplacer des objets, et défient ainsi les lois de la physique,

les médiums clairaudients qui ont une perception auditive leur permettent d’entendre d’autres voix (intérieure ou extérieure),

les médiums clairvoyants qui peuvent voir le passé, le présent et l’avenir,

les médiums guérisseurs, assistés par des esprits pour qu’ils soignent certains malades.

Les médiums channels, qui reçoivent et transmettent les massages des Etres de Lumière (Guides spirituels, Maîtres Ascensionnés, Archanges…)..

.


Comentarios


bottom of page